L'équipe

 

Si le terroir guide les vins, les valeurs guident les hommes

Chaque membre de notre équipe est considéré avec le respect et la bienveillance qui lui est dûe puisque le Vignoble Musset-Roullier ne serait rien sans le dévouement de chacun. Plus qu’un travail auquel nous pourrions prétendre, c’est une véritable aventure humaine à laquelle nous prenons part, et ce depuis plus de 20 ans.

Serge ROULLIER

Co-gérant et responsable de conduite viticole

S’il est l’un des deux responsables du domaine, Serge Roullier est avant tout celui qui consacre son énergie à la conduite des 36 hectares que compte le vignoble. Homme de terrain attentif et passionné, il n’hésite pas à adapter et remettre en question son travail afin que les ceps offrent le meilleur d’eux-mêmes. Expert en végétal, c’est un grand amateur de Chenin dont il connaît les multiples facettes.

Gilles MUSSET

Co-gérant et maître de chai

Il n’y a pas de grands vins sans visionnaire à la vinification et à l’élevage. Au chai où il vient à passer 8 mois de l’année, Gilles Musset déploie tout son savoir-faire, sa patience, et sa sensibilité pour transformer l’aboutissement de mois de travail en “millésimes” finaux. Naissent ainsi chaque année 12 vins différents auxquels il vient apporter sa “patte”. Son approche du Cabernet Franc est redoutable.

Lydia MUSSET

Responsable commerciale & directrice export

L’agréable sensation d’être au caveau comme à la maison, c’est à Lydia Musset que vous la devez. La gestion efficiente de vos commandes reçues à temps, c’est à Lydia Musset que vous la devez. Les petites mains derrière les factures sont généralement celles de Lydia Musset. Votre interlocutrice au téléphone, à la cave et sur les salons pro est également Lydia Musset.
#LydiaMussetEstPartout.

Pascal C.

Vigneron, équipe de production

Présent depuis le début de l’aventure, il est tout naturellement devenu le bras droit de Serge Roullier sur la conduite viticole de nos 36 hectares. Allié précieux et de caractère, c’est un fin connaisseur des multiples vignes et terroirs qui définissent le domaine.

Philippe R.

Vigneron, équipe de production 

Philippe travaille lui-aussi au vignoble depuis plus de 20 ans et constitue le « sage trait d’union » du binôme de choc formé avec Thierry. Fréquemment dans les vignes, il est aussi présent à l’étiquetage des bouteilles et au conditionnement dès que cela s’avère nécessaire.

Thierry L.

Vigneron, équipe de production

Chambreur attitré de l’équipe, mais remarquable manager d’équipe de saisonniers, Thierry L. est arrivé un an après Philippe. À eux deux, ils forment un binôme d’une grande polyvalence et compétence (taille, ébourgeonnage, récolte, étiquetage, conditionnement…). Il est toujours là quand le domaine a besoin de lui.

Charles-Emmanuel G.

Consultant en oenologie

Gilles Musset a la chance de pouvoir compter sur Charles-Emmanuel, œnologue qui l’accompagne durant toute l’élaboration des différentes cuvées. Un regard extérieur est en effet fort utile sur les itinéraires techniques à adopter, les stratégies à considérer, et les possibilités offertes. L’élaboration du vin requérant du recul et de l’humilité, ses conseils sont toujours les bienvenus.

Clément B.

Assistant export

Clément s’occupe du suivi des prospects et clients basés dans les différents pays vers lesquels le Vignoble Musset-Roullier s’apprête à exporter ou exporte déjà. Vissé à son ordinateur avec un smartphone dans la main, il n’est pas rare qu’il jongle d’un fuseau horaire à l’autre.

Christophe G.

Ambassadeur

Christophe travaillait déjà avec Gilles Musset et Serge Roullier avant même la création du Vignoble Musset-Roullier. Ambassadeur du domaine, il s’occupe de la commercialisation des vins auprès des particuliers. Il assume un service complet du contact à la livraison à domicile. Le rencontrer, c’est partager à coup sûr un moment convivial !

N’oublions pas aussi…

… les saisonniers, fidèles ou de passage, qui viennent renforcer l’équipe durant les périodes chargées, comme les ébourgeonnages, le palissage, et les vendanges, bien sûr.